Saturday, June 9, 2012

Textes à méditer de Og Mandino;Le visage dans le miroir;J'agirai immédiatement


Artist Pino Daeni

Le visage dans le miroir
un poème extrait du livre de Og Mandino,
"Le maître".

Quand vous obtenez ce que vous voulez
Dans votre lutte quotidienne
Et que le monde vous couronne roi d'un jour,
Allez simplement devant un miroir, regardez-vous
Et voyez ce que CE visage a à dire.


Car ce n'est pas le jugement de votre père, de votre mère,
De votre conjoint qui doit compter pour vous
Le verdict qui a le plus d'importance dans votre vie
Est celui de la personne qui vous regarde dans le miroir.


Certaines personnes pensent peut-être que vous êtes
Un être on ne peut plus loyal
Et disent de vous que vous êtes magnifique
Mais le visage dans le miroir
Dit que vous ne valez pas grand chose
Si vous ne pouvez pas le regarder droit dans les yeux.


C'est ce visage que vous devez satisfaire,
Peu importe tout le reste
Ce visage vous suivra jusqu'à la fin de vos jours.
Et vous serez que vous aurez passé le test le plus dangereux
Si le visage dans le miroir est votre ami.


Vous pouvez duper le monde entier sur le sentier des ans
Et recevoir des petites tapes sur l'épaule en passant,
Mais votre rémunération ultime sera des larmes et du chagrin
Si vous mentez au visage dans le miroir.


J'agirai immédiatement
un extrait du livre de Og Mandino,
"Le plus grand vendeur du monde"

Mes rêves sont frivoles, mes plans sont futiles, mes buts impossibles à atteindre. Ils n'ont de valeur tous, que s'ils sont accompagnés par des actes.

J'agirai immédiatement.


Jamais une carte, si détaillée et si précise soit-elle, n'a fait
découvrir à son propriétaire, un pouce de terrain. Jamais,
un texte de loi si équitable qu'il fût, n'a prévenu un crime.
Jamais, un rouleau, fut-ce un de ceux que je détiens, n'a fait
gagner à personne la moindre piècette ou entendre le moindre
compliment. L'action seule, et le tison qui transforme la carte,
le texte de loi, le rouleau, mes rêves, mes projets, mes buts en
forces vives. L'action est le pain et le vin de mes succès.

J'agirai immédiatement.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...