Friday, April 4, 2014

Aimer


Aimer

Sur toutes faces de ce monde,
Dieu, apprends-moi à aimer,
À dessiner des constellations de beauté
Sur les vagues de ton éternité.

Sur toutes faces de ce monde,
Dieu, donne-moi la licence d’amour
Afin que je puisse encenser le monde
De la plus haute des fraternités.

Sur toutes faces de ce monde,
Dieu, apprends-moi à lire dans mes versets de prière
Le fronton doré de ton Temple de lumière
Qui éclot dans mon silence intérieur.

D’une mesure d’homme
Soumise aux contraintes de la pesanteur,
Je filtre parfois un peu d’élixir de vie
Que je chante au travers de mes poèmes.

D’une expérience tissée de hasard,
Je remplis mes jarres,
Pour peindre et dépeindre
La vie que je tiens dans le creuset de mon coeur.

Et tout cela me hante,
Et tout cela m’enchante
Comme une bruine d’espérance
Sur le faîte de mes errances.

Qui suis-je pour parler d’amour ?
Un homme versé de rires et de larmes...
Qui suis-je pour parler d’amour ?
Sinon une étoile en maturation dans le firmament de ton éternité...

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...